La réalisatrice Coline Serreau a accusé l’acteur Alain Delon de « battre beaucoup de femmes » sur le plateau de BFMTV. Une déclaration qui a fait vivement réagir les chroniqueurs de TPMP.

« On doit leur montrer l’image d’eux qu’ils ne veulent pas voir. »Dimanche 3 novembre, dans une vidéo publiée par nos confrères de Médiapart à l’issue d’une enquête, l’actrice Adèle Haenel accusait le réalisateur Christophe Ruggia « d’attouchements » et de « harcèlement sexuel« . En prenant la parole, elle enjoignait également les autres femmes victimes de comportements déplacés à dénoncer leurs bourreaux pour les mettre face à leurs responsabilités. Face à la comédienne, sur le plateau de BFMTV, la réalisatrice Coline Serreau, très remontée, a dérivé sur Alain Delon.

Elle parle d’un comportement inacceptable de l’acteur envers Marie Laforêt, la chanteuse et comédienne décédée le 2 novembre. « La première chose qu’Alain Delon lui dit quand il la rencontre, c’est « est-ce que tu veux que je te saute ?« , dans un ascenseur. C’est quoi ça, s’indigne-t-elle. Et puis on sait qu’il s’est vanté de battre beaucoup de femmes !On fait quand même à Cannes une énorme rétrospective très respectueuse et élogieuse de ce type ! » Un énervement de la réalisatrice pas vraiment compris par les chroniqueurs sur le plateau de Touche pas à mon poste.

« On ne fait pas parler les morts ! Marie Laforêt vient de mourir il y a quelque jours, s’énerve Jean-Michel Maire. Elle s’exprime au nom de Marie Laforêt ! Si Marie Laforêt avait envie de dire quelque chose au sujet d’Alain Delon, elle avait largement le temps d’en parler ! » Un avis partagé par Géraldine Maillet, qui estime que « c’est indécent« . Bernard Montiel a également jugé que ces propos étaient « de la diffamation« , tandis que Fabien Lecoeuvre trouve que « c’est injuste de l’attaquer de cette manière« .

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet